Sujet: † «et un autre petit cours.» Jeu 21 Nov - 13:40
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Aujourd'hui je finissais mes cours à l'université plus tôt comme tous les jeudis a vrai dire. J'avais de la chance de finir à quinze heures trente, ce qui me laisser l'après-midi de libre pour pouvoir faire le ménager, ma lessive, mes courses et tout le reste quoi. Mais, avant j'avais mon cours de français. Je prenais des cours depuis environ un an maintenant. J'avais voulue apprendre cette langue afin de faire un petit voyage dans la capital française, mais sans connaitre un mot ce la langue c'est un peu compliqué. Seulement en ce moment je n'étais pas très motivé, ou du moins j'étais assez occupé entre mon boulot et mes études c'est vrai que mes cours de Français je l'es laisser un peu de côté ou du moins je ne faisais pas vraiment d'effort particulier pour apprendre. On as tous des baises de régime de temps en temps, personnes n'est parfait après tout. Mes cours finis je partie direction la maison d'Isaac, je connaissais le chemin par coeur, j'y aller assez souvent deux à trois fois par semaines même si par moment c'est lui qui venait à la maison. Il nous arriver aussi de se retrouver dans des lieux publiques, mais dans ses lieux là c'est jamais trop évident de parler, enfin surtout de se concentré si il y a du bruit. Bref'. Me voilà enfin arriver devant sa maison. Je me gara et alla sonner à sa porte. J'entendis à peine quelques petites secondes et la porte s’ouvrit. Je suis désoler d'être en retard, mais mon cour a finis un peu plus tard que prévu. dis-je alors avant même qu'il puisse ouvrir la bouche, parce qu'on sait jamais, par moment on dirait qu'il cherche la moindre petite chose pour m'enfoncer mais là c'est la vérité.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Dernière édition par Anya Hudson le Jeu 21 Nov - 19:52, édité 1 fois
Seth Parker "i just wish you were a normal guy"
∞ messages : 368
Sujet: Re: † «et un autre petit cours.» Jeu 21 Nov - 18:03
❝Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. ❞
Il était seize heures et j'attendais Anya depuis déjà dix minutes. Elle devait venir chez moi pour le cours de français que je lui donnais depuis déjà quelque temps maintenant. Elle venait un ou deux soirs par semaine selon son emploi du temps. Et aujourd'hui, elle devait être chez moi à seize heures moins le quart, mais elle était en retard comme bien souvent ces temps-ci. Alors que je l'attendais toujours sur le canapé, on frappa enfin à la porte. Anya s'excusa du retard en m'expliquant que son dernier cours avait pris du retard. D'accord, rentre vite, j'ai rendez-vous avec ma soeur à dix-sept heures trente. dis-je rapidement. Je ne souhaitais pas m'énerver encore une fois sur elle, par rapport à son retard puisque je l'avais déjà fait le cours précédent et puis parce que cette fois-ci elle c'était gentiment excusé ayant sans doute retenue la leçon de la dernière fois. Elle alla s'installer sur la table de la salle à manger, comme toujours et je la suivit après avoir fermer la porte. Tu as tes affaires, aujourd'hui ? demandais-je tout en allant chercher deux verres et de l'eau au cas où l'on aurait soif. Puis j'allai m'installer à côté d'elle sur la table. Alors, ... On en était resté où l'autre fois ?
Sujet: Re: † «et un autre petit cours.» Jeu 21 Nov - 19:52
Par moment il m'arriver d'arriver en retard parce que je partais pas à l'heure de chez moi, parce que je traîner en chemin, mais pour une fois c'est la faute de mes cours universitaires. Ce qui est très important pour moi. Je veux être journaliste et rien ni personne ne m'en empêchera. Je sais bien qu'Isaac a un peu en horreur le retard et bien avec moi il servi j'ai envie de dire. Je suis genre tout le temps en retard. C'est pas de ma faute. C'est comme ca. Même quand je pars à l'avance je trouve le moyen d'arriver en retard. Heureusement pour moi j'ai deux réveils le matin ce qui me fait éviter les catastrophes. Bref. A peine arriver je sonna et dès que la porte s'ouvrit je m’excusa d'être en retard. Il est pire que mon père ou du moins que l'étais mon père lorsque j'avais encore un semblant de contact avec lui. Pas de soucis, tu y sera. Même si il faut écourter le cours c'est pas grave. Je te payerais l'heure quand même. dis-je en rentrant dans sa maison. Bon je sais qu'il n'attendait pas trop après ça et qu'en règles général je le payer à la fin de semaine voir toutes les deux semaines mais au moins c'est préciser. J'avança vers le salon et posa mon sac sur la table avant de m'assoir. Oui Monsieur. répondis-je tel une petite fille encore en primaire. Oui ben là il la bien chercher, il faut l'avouer. Alors, si mes souvenirs sont exact on en était rester à comment demander son chemin ou un truc du genre. lui dis-je.
Sujet: Re: † «et un autre petit cours.» Jeu 21 Nov - 20:16
Après s'être excusée pour son retard, j'avais dis à Anya de se dépécher de rentrer parce que j'avais un rendez-vous avec ma soeur un peu plus tard. Elle me répondit donc qu'il n'y avait aucun problème et que même si il fallait écourter le cours elle me payerait. Ce n'est pas une question d'argent Anya, et tu le sais très bien ... lui répondis-je simplement, ne voulant pas discuter de ça maintenant. Eh oui, j'avais pas mal de choses à lui apprendre, il fallait donc ne pas perdre de temps. On alla s'installer sur la table de la salle à manger. Et je demandai à Anya si elle n'avait pas oublier ces affaires cette fois. Je l'avoue, c'était un peu pour la chercher, ... Je savais bien qu'après la mise au point de la semaine passée sur son manque de sérieux qui m'agaçait, elle n'allait pas refaire les mêmes erreurs avant un bon moment. Je lui demandai ensuite de me dire où nous en étions restés la semaine dernière et donc apparemment nous en étions resté sur comment demander son chemin. D'accord, d'accord. Alors ... Tu as besoin de clarifier quelques petites choses sur ce sujet ou tu veux qu'on passe à autre chose ? finis-je par lui demander tout en remplissant les deux verres, que j'avais apporté un peu plus tôt, d'eau.
Sujet: Re: † «et un autre petit cours.» Dim 1 Déc - 20:20
Etant en retard pour une énième fois je m'étais excusé sur le champ. Je savais qu'il n'était pas fan de mes petits retards mais j'y suis pour rien moi. J'ai eu une éducation et je la respecte, certes je peux être une sale goss par moment, mais je resterais fidèle à mon éducation et au respect. Excuse faite, il m'avait fait rentrer dans sa maison que je connaissais déjà bien. Comme il m'avais dit avoir un rendez-vous avec sa sœur je lui avais proposer d'écourter la séance, mais que je la lui payerais comme une heure normal. Je ne préféra même pas répondre à ce qu'il venait de me dire. Je me doutais bien que ce n'était par rapport à l'argent a proprement parlé mais ça sort comme ça sort. Je n'avais pas envie que l'on se dispute pour ça c'est pour cela que je n'avais rien relever de plus. Autant ne rien dire, cela faut mieux. Je m'avança dans la maison pour m'installer sur la table du salon, sortant mes affaires. Non c'est bon, je pense que tout est bien rentrée, tu peux passer à un autre sujet. Lui annonçais-je. Je pris le verre d'eau qu'il venait de me servir et bus une gorgée.
Sujet: Re: † «et un autre petit cours.» Mer 25 Déc - 22:46
Isaac Martin a écrit:
Je demandai à Anya si elle voulait que je rajoute quelques précisions sur ce que j'avais tenté de lui apprendre la dernière fois, mais elle me fit comprendre qu'elle n'en avait pas besoin et que ce n'était pas la peine de le faire. Parfait ! dis-je, content de pouvoir passer à autre chose en espérant ne pas avoir a y revenir plus tard. Bien, dans ce cas on pourrait peut-être voir quelque chose que tu veux apprendre aujourd'hui ?! demandais-je. En effet, puisque je n'avais pas été très tendre avec Anya la dernière fois et que aujourd'hui elle avait su se montrer plus sérieuse, je me dis que ça lui ferait plaisir que je lui apprenne quelque chose qu'elle voulait savoir elle, pour une fois, si jamais elle allait en France au lieu que je lui sorte les choses basiques comme toujours. Genre,tu veux peut-être entendre un peu de musique française, ou voir à quoi ressemble un livre français. D'ailleurs ça serait bien que je t'en file un pas trop dur pour voir si tu comprends un peu ce qu'il y a dedans ... Enfin c'est toi qui choisit ce qu'on fait aujourd'hui. lui dis-je alors en souriant.