|
|
| Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? Lun 2 Déc - 18:44 | |
|
Avery Johnson ft. Savanah Sanchez « On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. »
Après une longue et rude journée de travail Avery était rentré chez lui. Cela dit, un vendredi soir, alors que le week-end débutait, passer la soirée chez soi avait ce quelque chose de déprimant. Après avoir pris une bonne douche et avaler un repas vite fait, Avery décida de sortir pour profiter du début de son week-end. Même s'il aimait bien s'amuser, il n'était pas du genre fêtard qui allait en boîte tous les week-end. De toute manière son emploi du temps et le rythme de son travail ne le lui permettaient pas. Sans compter qu'il poursuivait ses études de médecine pour pouvoir un jour accomplir son rêve et devenir médecin. Ainsi, avec tout ce qu'il avait à faire il ne pouvait que très rarement avoir du temps pour lui et sortir avec les autres. D'autant que même s'il était sympathique, faire la fête avec les autres ce n'était pas vraiment son truc. Il préférait plutôt rester tranquillement autour d'un verre et discuter avec ses amis plutôt que d'aller en discothèque où on hurlait et se trémoussait toute la nuit. Cela dit, une fois de temps en temps c'était aussi un très bon défouloir mais Avery était loin d'être un abonné à ce genre d'endroits.
Ce soir là, il se sentait plutôt d'humeur nostalgique et il avait dans l'idée de faire le point sur sa vie. Celle-ci, n'avait pas été toujours rose bien au contraire, mais malgré les péripéties il était parvenu à surmonter tout ça à la seule force de sa volonté. Mais pourquoi au final ? Il avait certes un boulot mais cela n'avait rien à voir avec ses ambitions. Notre ambulancier se sentait aussi désespérément seul n'ayant plus de famille sur qui compter. Et c'était cette solitude qui commençait à le peser. Mais il avait beau penser à cela, il ne croyait pas en l'amour ou plutôt ne voulait pas y croire. Aimer signifier s'attacher et s'attacher signifiait prendre le risque de perdre la personne que l'on aimait. Dans ce cas c'était surtout synonyme de souffrances et Avery pensait qu'il avait assez souffert dans sa vie. Ainsi, il n'avait aucune envie de tenter quoique ce soit qui puisse lui faire du mal, du moins en amour.
Car s'il était ainsi sentimentalement, professionnellement parlant cela n'avait rien à voir. Il était dans un métier ou le danger était présent en permanence et surtout la mort. C'était grâce à cela qu'il pouvait relativiser et faisait de son mieux pour profiter de la vie au maximum. Le problème était bien là, la vie n'avait pas grand chose d'extraordinaire à lui offrir si ce n'était qu'une suite d'évènements tragiques. Mais malgré tout, Avery gardait le sourire en espérant qu'un jour la roue puisse tourner à son avantage. Et puis, il se sentait utile dans son travail où il permettait à des personnes d'être sauvées tous les jours. En pensant à tout cela, il se dit qu'il avait bien besoin de se changer les idées et un verre ne l'aiderait sûrement à le faire. Il décida alors de se rendre dans un bar qu'il affectionnait particulièrement avec une ambiance détendue et mais aussi parfois festive. Cela dépendait des jours mais surtout du thème. Avery avait l'habitude de s'y rendre parfois avec quelques amis mais aussi seul pour apprécier leur délicieux cocktails. Une fois sur place, il s'installa au bar et commanda son cocktail préféré, Le Sex on The Beach. C'était un cocktail à base de vodka de liqueur de pêche et de jus d'ananas et de jus d'airelle rouge .
Ayant déjà fait le métier de barman auparavant, Avery était un fin connaisseur et était donc plutôt exigeant en matière de cocktail. Mais depuis qu'il avait fréquenté ce bar il n'avait pas eu à se plaindre une seule fois. Bien sûr, lorsque l'on cherchait la petite bête on trouvait toujours quelque chose à dire mais Avery n'était pas de ce genre là. Et il savait mieux que quiconque à quel point un client insatisfait pouvait être irritant. Et en parlant de clientèle, il se mit à observer les personnes sur les tables mais aussi les allers et venues des gens. C'est alors qu'il reconnut pas très loin de lui, assise aussi au bar un visage qui lui était familier. C'était une collègue de travail, une infirmière qu'il croisait souvent à l'hôpital. Elle s'appelait Savanah et était plutôt sympathique. Du moins, du peu qu'il en savait car leurs conversations restaient très professionnelles et Avery en connaissait très peu sur la jeune femme. Cela ne l'empêchait pas de la trouver plutôt mignonne et il appréciait tout de même les conversations avec la jeune femme qui venait rompre son quotidien. Il s'approcha d'elle et lui demanda:
" Bonsoir Savanah tu ne travailles pas ce soir ? C'est sympa de te voir ici je peux te payer un verre ? "
Simple, poli, Avery y était aller mollo. Il fallait dire aussi qu'en dehors du travail il n'était pas très à l'aise avec les filles et même si parfois il aimait se faire remarquer en faisant le gamin dans des soirées, c'était justement pour cacher sa timidité et sa maladresse lorsqu'il était sérieux. Cela dit, retrouver Savanah dans un contexte aussi particulier était des plus intéressants. Si elle acceptait, il pourrait en savoir un peu plus sur elle et pour une fois ils mettraient sans doute de côté le boulot. |
| | | Allie Scott "i just wish you were a normal guy"
∞ messages : 850
| Sujet: Re: Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? Lun 2 Déc - 19:59 | |
| « People come into our lives for a reason, bringing something we must learn » avery, savanah.Le weekend étant enfin là, j'allais pouvoir me reposer un minimum et profiter de mon temps libre. N'ayant pas de garde à effectuer ce weekend à l'hôpital, je pouvais occuper mon temps comme bon me semble sans me préoccuper des patients. Et ce n'était pas de refus vu que la majorité d'entre eux sont méchants avec le personnel qu'ils ne trouvent soit disant pas assez qualifié pour eux. Enfin bref, pour me changer les idées, j'optais pour une petite soirée en ville. Je ne suis pas sortie depuis un long moment à cause de mon emploi du temps chaotique et me mêler aux gens ne me ferait pas de mal, bien au contraire. J'avalais donc un repas rapide composé des restes trouvés dans mon frigo et filais prendre une douche pour me délasser de ma journée. Et puis je n'allais pas sortir dans cet état là. Une fois prête, je quittai mon domicile pour me rendre en centre ville en taxi. Je comptais boire quelques verres et il suffit de deux pour être dans l'incapacité de prendre le volant. Et puis comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Ce soir j'avais décidé de me rendre dans le bar à cocktail du centre ville où j'ai l'habitude d'aller avec certaines de mes amies. Mais pour cette soirée, je m'y rendais en solo, et ce n'était pas plus mal. J'avais besoin d'un peu de temps pour moi, bien que j'avais envie de rattraper le temps perdu avec mes amis. Installée au comptoir, je commandais un long island, un cocktail que j'aimais bien, et puis cela me changerait de mes commandes habituelles. Appuyée sur le comptoir, je repensais à ma journée qui au final n'avait pas été aussi horrible que le reste de ma semaine. Les patients s'étaient enfin calmés, et certains avaient même été adorables, ce qui change. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, j'en fus tirée par une voix quelque peu familière. Celle d'Avery, un ambulancier que je côtoie souvent à l'hôpital. A vrai dire les seules conversations que j'ai eu avec lui sont restées professionnelles mais je suis loin d'être insensible à son charme. Il est beau garçon et d'après ce que j'ai entendu à l'hôpital, il parait qu'il est gentil. « Oh salut. Non non j'ai mon weekend. Toi aussi je suppose » répondis-je dans un premier temps, toujours un peu surprise de tomber sur lui ici., même si nous allions peut être avoir une vraie conversation pour une fois. Il proposa par la suite de me payer un verre. J'acceptais donc volontiers vu que le mien était déjà presque vide. « Avec plaisir oui. Tu vas bien ? » demandai-je par la suite avec un petit sourire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? Mar 3 Déc - 18:11 | |
|
Avery Johnson ft. Savanah Sanchez « On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. »
En y repensant, Avery se demandait pourquoi il l'avait accosté. Après tout, il ne connaissait rien d'elle et mis à part le travail, il ne voyait pas de quoi ils allaient bien pouvoir parler. Mais un tel endroit était plutôt propice à faire connaissance et à justement laisser de côté le travail. Or, s'il devait passer sur la seule conversation qu'ils avaient en commun, il voyait mal quel sujet il allait aborder. Tout d'un coup, Avery fut pris d'une sorte de gêne, il se demandait s'il n'avait pas fait une erreur en lui demandant de prendre un verre avec lui. Et surtout qu'allait-elle penser de lui en dehors du travail ? Pour des relations amicales au sein de son environnement professionnel il s'en sortait plutôt bien? mais là il s'agissait d'un tout autre contexte. Il lui restait tout de même un espoir de se voir prendre un refus. Après tout, il y avait très peu de chance qu'une femme comme elle se soit rendu au bar seule. Il était encore plus inimaginable pour notre ambulancier de penser qu'elle était célibataire. Elle le salua à son tour et lui retourna sa question. Bien qu'il savait pertinemment ce qu'il devait lui répondre, même si l'envie n'y était pas. En effet, se priver volontairement de la seule conversation qu'il pouvait tenir prenait des allures de "suicide".
" Oui je vais enfin pouvoir me reposer un peu le rythme est assez tendu ces dernières temps. Mais dans un tel endroit, laissons donc de côté le travail."
Finalement, il se résolut à lui dire de cesser de parler de travail même si cela lui coûtait. Et à la réflexion il se dit qu'il finirait bien par trouver un sujet quitte à parler de la pluie et du beau temps pour meubler. Mais son but premier n'était pas de combler un vidé béant laisser par une conversation inintéressante non ce qu'il voulait c'était en savoir plus sur la jeune femme qu'il croisait au quotidien. Mais rien n'était gratuit dans la vie et Avery savait pertinemment que s'il voulait obtenir des informations au sujet de sa interlocutrice, il devrait se livrer lui aussi. Or s'il était bien un sujet qu'Avery ne souhaitait pas aborder c'était bien le sien. Il était d'une nature timide qu'il parvenait à cacher derrière un masque de puérilité et de blagues pas toujours amusantes. Mais là, ils étaient seuls et il était bien plus difficile de parvenir à faire des détours lorsque l'on était en tête-à-tête. Au grand désarroi de notre ambulancier, Savanah accepta sa proposition. Après tout, il avait peut-être mal supposé et il se pouvait que la jeune femme ait décidé de venir seule au bar tout comme lui l'avait fait. Simplement, pour qu'une femme aussi charmante qu'elle ne soit pas accompagnée cela devait vraiment être de sa volonté. Il voyait mal un garçon refuser une telle compagnie. Elle lui demanda ensuite comment il allait. C'était une question à laquelle il aurait pu répondre en lui racontant sa vie pendant des heures, mais la connaissant à peine il n'allait sûrement pas commencer par lui faire part de ses états d'âme. Cependant, c'était aussi une question de politesse à laquelle on pouvait simplement répondre par un " ça va et toi? " mais cela ne ferait que les faire tourner en rond. Et surtout, une telle réponse ne permettait pas de rebondir sur un sujet intéressant. Il lui fallait donc trouver autre chose.
" Oui ça va beaucoup mieux depuis que je suis en week-end je vais pouvoir en profiter pour avoir du temps libre et faire des choses que j'aime. Et toi comment tu vas ? Tu as des projets pour ce week-end ? Si ce n'est pas trop indiscret."
Avery lui rendit son sourire et il était satisfait de sa tentative pour lancer un sujet. Au mieux, il entendrait parler d'elle et de ce qu'elle projetait de faire durant le week-end, et au pire, elle ne lui répondrait pas en prétextant vouloir en savoir plus sur lui avant de lui divulguer des informations. Il avait le premier pas, l'avenir déciderait du reste... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? | |
| |
| | | | Est-ce le fruit du hasard ou tout simplement le destin ? | |
|