Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(∞) snowflake ball : scène commune.

5 participants
AuteurMessage
Allie Scott
"i just wish you were a normal guy"
Allie Scott

∞ messages : 850

(∞) snowflake ball : scène commune. Empty
MessageSujet: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyVen 6 Déc - 18:10

« Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël»
scène commune.

La ville de Brisbane était couverte de neige. Miracle de fin d'année ? Peut être. Il est rare que l'une des plus grandes villes Australiennes soit couverte de neige alors j'étais contente d'assister à ce beau spectacle. En venant du Brésil, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de voir de la neige pour Noël ou à n'importe quel moment en hiver. Comme Noël se rapprochait à grand pas, le mairie de la ville et le comité des fêtes ont choisi d'organiser un nouvel évènement caritatif avec pour but de récolter de l'argent pour aider les victimes de catastrophes naturelles à travers le monde. Trouvant la cause noble, je décidais de participer à cette soirée en achetant un billet, et puis qui sait, peut être que je participerais à l'enchère organisée. En tous cas, j'espérais passer une bonne soirée et pourquoi pas, rencontrer du monde. Je venais de trouver un boulot à l'hôpital et j'avais entendu dire que des personnes importantes seraient de la partie ce soir, alors ce serait l'occasion idéal de faire des rencontres.
N'ayant pas d'idée de robe, je pris la première que je trouvais dans mon placard qui concordait avec le thème et me préparais: maquillage, coiffure, accessoire. Une fois totalement prête, je quittais mon logement en taxi pour me rendre en centre ville. C'est plus prudent de ne pas prendre la voiture étant donné que je comptais boire un peu ce soir. En arrivant à la salle de concert de la ville transformée pour l'occasion, je fus stupéfaite. La décoration était vraiment magnifique et donnais un aspect magique à la salle. Je donnais mon billet aux organisateurs et entrais. Je m'avançais alors, cherchant des têtes connues mais n'ayant aucune chance pour le moment, je me rendis au buffet pour prendre une coupe de champagne.

Dernière édition par Allie Scott le Dim 19 Jan - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Miller
"joey does not share his food"
Ryan Miller

∞ messages : 551

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyVen 6 Déc - 21:08

Snowflake ball - scène commune.
everybordy.
Ce soir avait lieu cette fameuse soirée organisée par le comité des fêtes et la mairie. Au début je n'étais pas trop partant pour y aller, non pas que je me fiche des trucs caritatifs mais parce que j'avais pas envie de sortir, puis après réflexion, je sautais dans la salle de bain afin de prendre une douche et de me préparer. Il fallait bien sûr, s'habiller correctement et n'étant pas un grand fan de costumes, je fis quand même l'effort d'en mettre un, mais hors de question de mettre une cravate ou un truc de ce genre, non je laissais les trois premiers boutons de ma chemise déboutonnés, je mis un peu de gel dans mes cheveux et fus fin prêt pour partir, j'ignorais si des personnes de mon entourage serait présentes mais le seul moyen de le savoir et d'y aller et puis je pourrais faire de nouvelles rencontres. Une fois garer sur le parking, je m'avançais vers l'entrée et donnais mon billet afin de pouvoir pénétrer dans la salle qui était franchement bien décoré. Je balayais alors la salle du regard afin d'apercevoir quelqu'un que je connaissais mais il y avait déjà pas mal de monde alors ça me paraissait difficile de repérer quelqu'un.

BY .TITANIUMWAY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyVen 6 Déc - 21:58

Scène Commune
Snowflake ball

Non seulement il neigeait mais en plus de ça c'était aujourd'hui que se passerait le bal organisé par la ville. Coïncidence ? Je ne crois pas non. Au début je ne comptais pas du tout aller même si j'en avais entendu parler. Je vous simplement signais un chèque et leur envoyé avec un petit mot excusant mon absence. Et puis finalement je me retrouvais devant la salle réservé pour l'événement. Bon faut dire que j'avais reçu un petit coup de fil du Doyen pour limite exiger ma présence. Selon lui, ça ne pourrait être que bénéfique si les professeurs étaient là. J'aurais pu ne pas venir, puis je me suis dit que c'était mieux que de passer la soirée seule chez moi. Alors j'avais revêtu le costume et maintenant je me retrouvais dans la salle de concerts redécorée spécialement pour l'événement. Je ne la reconnaissais même plus : elle était plus belle, plus fraîche, plus joyeuse ! Une vraie salle de bal. Après avoir rejeté un rapide coup d'oeil aux alentours, saluer quelque personne de l'université, je pris la direction du buffet à la recherche de boisson quand je vis Torres, sans verre à la main. Je m'avançai vers lui en souriant et l’entraînai avec moi vers le buffet toujours en quête de boisson. « On n'est pas derrière le bar ce soir Torres ! » dis-je pour plaisanter. Plutôt drôle -tout est relatif- quand on sait qu'il possède son propre bar.
fiche crée par © Summers
Anya Hawkins
Anya Hawkins

∞ messages : 496

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyVen 6 Déc - 22:55

(∞) snowflake ball
ft. tous le monde.
Ce soir avait lieu la grande soirée de Charité de Noël. C'était une soirée que je ne raté pour rien au monde et ce depuis que je suis toute petite. Noël étant ma fête préféré je ne pouvais en aucun manquer cette soirée là. Ce qui rendait cette soirée encore plus magique ? la neige tout simplement. Trois heures avant le début de la soirée j'étais partie prendre ma douche, il le faut bien si je ne veux pas sentir le chacal. La douche c'est la partie la plus simple de l'histoire, c'est une serviette enrouler autour de moi que je partie direction mon dressing afin de trouver la tenue idéal. le thème de la soirée étant robe rouge ou blanche le choix était assez réduit. Par chance je trouva une petite robe toute simple et de couleur blanche. Je l'enfila en vitesse avant de partir m'occuper de mon maquillage et de ma coiffure. J'avais opter pour le naturel c'est a dire un peu onduler sur les pointes. Je mis une paire de chaussure à talon aiguille et pris mon sac dans lequel je mis mon téléphone, un peu d'argent et aussi mon billet d'entrée que j'avais acheter quelques jours plus tôt. Le lieu de la réception ce trouvant assez loin je décida de prendre un taxi, il faut mieux être prudent, on sait jamais si je décide de boire. Une fois arriver sur les lieux je remercia le taxi et le paya. Je donna mon billet d'entrée au monsieur dans le hall et rentra dans la salle principal. Elle était tout simplement magnifique.
texte ocean wings / img onyxeyes@tumblr / code diesel
Ryan Miller
Ryan Miller

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptySam 7 Déc - 11:44

everybordy.
Ce genre de soirée "chic" n'était pas trop mon style, même si je suis totalement pour aider les personnes défavoriser mais le genre costard cravate, très peu pour moi. Cependant ce soir j'avais fais l'effort, en même temps ma nouvelle vie en Australie incite les changements. J'étais à présent à l'intérieure de la salle de concert, balayant la salle du regard pour apercevoir ne serait-ce une personne que je connais. C'est quelques minutes après mon entrée que Camron me sauta dessus en me lançant qu'on était pas derrière le bar. - Wooow doucement mec ! Lâchais-je alors en riant légèrement. - T'aurais dû me dire que tu venais j'aurais hésiter moins longtemps. Dis-je alors en souriant. - Tu va bien ? Demandais-je ensuite alors qu'il nous emmenait au buffet pour prendre un verre, j'en profitais également pour prendre un truc à grignoter. - Et je sais pas si t'as remarquer mais y'as un paquet de filles ce soir. Lâchais-je alors avant de lâcher un léger rire.

BY .TITANIUMWAY

Lyanna Vasnev
"ever thine, ever mine, ever ours"
(∞) snowflake ball : scène commune. Iwencq10
Lyanna Vasnev

∞ messages : 337

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyDim 8 Déc - 21:38

⎨maybe this christmas will mean something more,
maybe this year love will appear deeper than ever before.⎬
RON SEXSMITH ~ MAYBE THIS CHRISTMAS.
✿ ✿ ✿
Noël approchait à grand pas et pour fêter cela une soirée de charité avait été organisée. L'argent récolté au cours de ce bal irait à une association qui tente de reconstruire des écoles et des foyers détruits par des catastrophes naturelles. Comme je soutenais souvent ce genre d'action, j'avais décidé de m'y rendre. Pour se faire, j'avais enfilé une jolie robe et m'étais apprêtée en conséquence. Je n'étais pas une grande fan de Noël, tout du moins je ne comprenais tout l'engouement qu'il pouvait y avoir pour cette fête mais participer à cette soirée me semblait important. Une fois prête, j'avais enfilée un manteau ainsi qu'une écharpe et étais sortie de chez moi. C'était la première fois qu'il neigeait depuis que j'avais mis les pieds en Australie. Il faut dire que la région n'était pas vraiment connue pour ses chutes de neiges, ce qui ajoutait un peu de magie à la nuit qui s'annonçait. Par la suite, je m'étais dirigée jusqu'à la salle de concert qui avait été redécorée pour l'occasion. Lorsque je fus dans le hall, je passai par le vestiaire pour y déposer mes affaires et allai donner mon billet d'entrée au guichet d'accueil. Puis, j'entrai dans la grande salle. La pièce avait été remarquablement bien décorée. L'ambiance de Noël était partout. Quelques instants plus tard, je commençai à me sentir seule. Je n'avais repéré personne de connu. Je décidai alors d'aller me prendre une coupe de champagne près du buffet histoire de tuer le temps. Heureusement, la chance m'avait sourit. Je venais d'apercevoir une personne que je connaissais bien non loin de moi ; Savanah. « Hey Savanah! Je ne savais pas que tu venais à la soirée. » l'interpellais-je en souriant pour entamer la conversation. En vérité, je n'avais aucune idée de qui venait à la soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyDim 8 Déc - 22:29

Scène Commune
Snowflake ball

Noël sous la neige, ça changeait des noëls précèdent sous le beau soleil ! En plus, ce temps allait parfaitement avec le magnifique décor de la salle de concert, il fallait l'avouer. Quand on regardait autour de nous, on ne voyait que des gens sur leurs trente et un. Les damoiselles avaient sorti leurs belles robes et chaussure à talon, quant au homme c'était pour la plupart chemise cravate. Sauf pour mon petit Torres qui avait décidé d'en faire qu'à sa tête. Ce rebelle, il n'avait pas mis la cravate ! En le voyant je souris, ce n'était pas la tenue détente qu'il portait dans son environnement habituel ! « Je ne devais pas venir ... changement de plan à la dernière minute ! » dis-je en souriant gentiment au Doyen qui regardait dans ma direction. Puis je retournais mon attention sur mon ami à mes côtés. On arrivait enfin au buffet très bien garni d'ailleurs. Là-bas je pris une coupe de champagne et la vidai d'un trait en prévision d'une longue soirée. « Tant que je reste prés du buffet je pense que ça ira ! » dis-je sur un ton humoristique ! Je n'étais pas très bain de foule en fait. J'étais d'ailleurs très content d'avoir rencontré Jordan ici. « Et toi ? Je vois que monsieur à faire des efforts ! » Je détaillai un peu plus sa tenu tout en parlant. C'est claire que ça lui allait bien mais je savais qu'il ne s'habillerait pas tous les jours comme ça ! « comment ne pas l'avoir remarqué !? » dis-je avec un sourire en coin en regardant rapidement autour de moi. « Y A de quoi faire des ravages ce soir ! Au moins un bon point pour cette soirée ! »
fiche crée par © Summers
Allie Scott
Allie Scott

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyLun 9 Déc - 3:49

« Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël»
scène commune.

Ce soir je me rendais à la soirée organisée par la ville afin de récolter des fonds pour les nécessiteux. Je ne savais pas vraiment qui serait présent ce soir mais dans tous les cas je pourrais toujours rencontrer de nouvelles personnes. Une fois prête je quittais mon logement afin de me rendre sur le lieu de la soirée. En entrant dans la salle après avoir donné mon ticket, je fus subjuguée par la décoration et l'ambiance que la pièce dégage. Cela s'annonçait comme une grande nuit et j'espérais en profiter au maximum. Je m'étais empressée de rejoindre le buffet pour le pas faire potiche au milieu de la piste de danse et avais une coupe de champagne dans la main. Alors que je balayais la pièce du regard à la recherche de têtes connues, mon attention fut attirée par une jolie blonde. Roxcy se trouvait face à nous et me saluait. Roxcy, hey! Enfin une tête de connue. La soirée me semblait sympa alors je me suis dit pourquoi pas! dis-je avec un sourire. Je quittais mon amie du regard quelques instants, le temps pour moi d'apercevoir Anya et de lui faire signe de nous rejoindre. J'ignorais si elles se connaissaient déjà ou non mais ce genre et soirée est fait pour faire de nouvelles rencontres. Anya! criais-je assez fort pour qu'elle m'entende. En portant de nouveau mon regard sur Roxcy, j'aperçus rapidement Camron et Jordan discutant plus loin près du buffet. Ils étaient très élégants pour le coup.
Ryan Miller
Ryan Miller

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyLun 9 Déc - 10:00

everybordy.
N'étant pas trop partant pour venir, je ne regrettais finalement pas décision car j’avais eu la chance de trouver sur mon chemin Fuentes, un vieil ami. Enfin pas si vieux que ça, ça date juste de l’université. – Ouais un peu comme moi, je ne voulais pas laisser Erica tenir le bar toute seule, mais elle a réussi à me convaincre. Confiais-je alors en souriant légèrement. Nous arrivions ensuite près du buffet ou je pris directement un amuse bouche, non je ne suis pas un morfale… rmh rmh. – Si tu commence comme ça, je n’imagine pas comment ce sera à la fin de la soirée. Lançais-je en riant quand il bu la coupe de champagne d’un trait. – Bah je me voyais mal me ramener en jean et t-shirt. Répondis-je en riant légèrement. – Alors ça tu vois j’en étais sûr, ça m’étonne même pas ! Lâchais-je quand il me dit avoir remarqué la présence féminine ce soir. Il est vraiment pas croyable celui là. Je regardais ensuite un peu plus loin et aperçus Savanah, ma meilleure amie, qui était plus que ravissante, j'en restais d'ailleurs bouche bée, je donna un léger revers de main sur les pecs de Fuentes sans pour autant lâcher des yeux Savanah. - Dis moi que je rêve, c'est pas ma meilleure amie qui est canon comme ça ? Lâchais-je alors comme un abruti. Non parce que c'est pas que j'aurais envie de lui "sauter" dessus mais presque.

BY .TITANIUMWAY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyJeu 12 Déc - 7:46

Scène Commune
Snowflake ball

Jordan -un ami d'université- tenait en bar en ville et il m'arrivait parfois de lui donner un coup de main, juste pour le plaisir. J'étais bien content de le retrouver à cette soirée, avec elle, elle s'annonçait moins ennuyante que prévue ! Je hochais la tête en souriant avant de nous dirigeait vers le buffet -l'endroit favoris des gens dans ce genre de soirée. Quelquefois, je me laissais penser que Torres était comme marié à son bar, ou plutôt que le bar était son enfant. Et évidemment Erica c'était la nounou ! Je pris une coupe et la vidai d'un coup. Après tout, j'allais devoir rester ici au moins encore une ou deux heures, il m'en faudra du courage. « Oh elle se finira comme elle doit se finir ! » dis-je en haussant les épaules. Je lui fis une réflexion sur ses "efforts". « C'est vrai que ça change du jean et du tee-shirt ... mais au moins si tu seras venu en tenue habituelle, tu te serais démarqué » dis-je en riant légèrement voyant très bien la scène. Même s'il serait venu en mode tous les jours, je suis sur qu'il aurait une attitude décontractée et cool. Attendais c'était Torres, j'ai envie de dire que la seule chose qui pourrait le faire changer de couleur, c'est tout ce qui concerne son bar ! « Quoi ? J'ai le droit d'apprécier les belles choses non ? » Oui c'est vrai, j'aime -beaucoup- les femmes, mais où était le mal ? Apparemment il était trop concentré sur quelque chose d'autres pour me répondre. Me tant légèrement, il m'indiqua qui attire autant son attention. Je tournais mon regard vers Savannah ! Aiie aiie aiie ! C'est claire qu'elle était canon, une vraie bombe ! Même si n'était pas censé dire ça, je le pensais quand même. Et puis elle était en charmante compagnie : une jolie blonde que je ne connaissais pas, et ma sexy petite anya. « Eh c'est censé être ta meilleure amie, pas ton plan cu Torres ! » dis-je d'un ton plus froid que prévu. « Mais t'empêches-tu as raison, elle est très belle comme ça. » J'avais bien rattrapé le coup, bravo Fuentes. Je détournais le regard des filles, et repris une coupe de champagne.
fiche crée par © Summers
Anya Hawkins
Anya Hawkins

∞ messages : 496

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyJeu 12 Déc - 10:36

(∞) snowflake ball
ft. tous le monde.
Arriver sur les lieux de la réception, je ne savais trop où aller ni que faire. Il faut dire que la salle était tellement bien décoré et que tout le monde était déjà en petit groupe et puis, m'incruster dans des groupes déjà fait ce n'est pas trop mon truc. Je resta debout devant l'entrée à admirer ce petit monde, c'était assez sympa à regarder je dois dire, les robes blanches et rouges de toutes les filles se mélanger bien au décors. Si je pouvais je resterais la soirée à regarder tous ses décors, que voulez-vous je suis une vrai fan de Noël, seulement une personne en avait décidé autrement, car j'entendis mon prénom. Qui ose me déranger pendant mon inspection des lieux ? Je regarda alors autour de moi et pus apercevoir Savannah. C'était donc elle l'auteur de tous ça. Je lui souria avant de descendre les quelques marches pour aller la rejoindre, elle était en compagnie de Roxcy. Ah ben au moins je connaissais deux personnes s'est déjà pas mal. Vous êtes magnifique les filles. leur dis-je alors que j'arrivais a leurs hauteurs. Je leurs fit la bise a chacune, je ne les avais pas vus de la journée, ni même depuis un moment il faut avouer. Un serveur arriva au même moment, je pris une coupe de champagne avant de le remercier.
texte ocean wings / img onyxeyes@tumblr / code diesel
Ryan Miller
Ryan Miller

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyJeu 12 Déc - 16:06

everybordy.
Retrouver Camron Fuentes ici même, dans une soirée où je n'aurais jamais pensé le voir, me faisait plaisir. Ce mec était un grand taré et à l'université les gens en avaient marre de nous. Il me taquinait sur ma tenue très exceptionnelle, car je dois avouer que je n'étais pas un grand fan des costumes mais, j'avais fait un effort ce soir. - Ouais, je me serais surtout fait recalé à l'entrée. Dis-je alors en riant légèrement. Il nous emmenait ensuite vers le buffet, endroit où je risque d'être la plupart du temps durant cette soirée. Je lui fis remarquer qu'il y avait énormément de jolies filles ce soir même si ce crétin l'avait déjà remarquer. A ce moment-là, j'aperçus Savanah, ma meilleure amie et vu l'élégance qu'elle dégageait ce soir, les paroles de Fuentes devenaient un bruit sourd. - Quoi ? Jamais ça m'a traversé l'esprit. Lâchais-je quand il me dit que justement Savanah était ma meilleure amie et pas mon plan cul de la soirée. Bon peut être que ça m'a déjà traversé l'esprit mais c'était au tout début de notre rencontre pendant les cours de théâtre que j'étais obligé de suivre pour avoir presque fait sauter le labo de science. Quoi je n'écoutais rien à l'époque et encore maintenant d'ailleurs.

BY .TITANIUMWAY

Allie Scott
Allie Scott

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyJeu 12 Déc - 19:37

«Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël»
scène commune.

La soirée s'annonçait bonne. Certes je ne suis pas une grande fan de ce genre de fête mais après tout c'est pour la bonne cause. Une fois prête, je m'étais rendue sur le lieu de rendez-vous. La décoration était superbe et l'ambiance semblait déjà bonne. Peu de temps après être arrivée, je fus interpellée par Roxcy qui était très élégante dans sa robe. Alors que nous entamions la conversation, j'aperçus Anya un peu plus loin et j'en profitais pour lui dire de venir et lui signaler notre présence. Elle s'approcha alors, probablement un peu surprise par mon interpellation car elle semblait perdue dans ses pensées. « Merci. Toi aussi. » dis-je dans un premier temps. « J'avais peur de ne connaitre personne à la soirée mais au final il y a pas mal de tête connue. Comment vous allez? » . Jordan et Camron semblait nous observer du coup j'en profitais pour leur faire signe de nous rejoindre, après ils pouvaient très bien rester ensemble, entre mecs.
Jack Oswin
Jack Oswin

∞ messages : 506

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptySam 14 Déc - 10:07

i feel it in my finger, i feel it in my toes.
christmas is all around me and so the feeling grows.

crédits@tumblr ~ christmas is all around, bill mack.
★✰★

Les fêtes de fin d'année approchant, et surtout Noël, un bal avait été organisé par la ville de Brisbane en cette occasion. D'autant plus que le bal organisé ce soir serait pour une bonne cause puisque les fonds obtenus seraient reversés à une association. Chose qui m'avais poussé à participer à cette soirée puisque autant dire que au début je n'en avais pas spécialement envie. Mais après tout ça serait une bonne chose de pouvoir aider des gens dans le besoin, tout en s'amusant un peu. C'est donc une fois un costume vêtu pour l'occasion que j'avais mon logement afin de gagner le centre ville, et par conséquent la salle de concert qui avait été loué pour l'occasion par la mairie. J'avais pris soin de m'y rendre en taxi, c'était sans doute plus prudent. En revanche ayant finis de travailler un peu plus tard que prévu, en arrivant la soirée avait déjà commencé depuis un moment, et autant dire qu'il y avait déjà pas mal de monde. Les choses avaient été très bien faite, puisque la décoration présente dans la salle était vraiment parfaite. Tout est fait pour rappeler Noël à la perfection. Prenant une coupe de champagne je commençais a faire un petit tour tranquillement dans la salle, ce qui me permettrait de voir par la même occasion si je reconnaissais quelqu'un.
Ryan Miller
Ryan Miller

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyDim 15 Déc - 22:02

everybordy.
Tout en discutant avec Camron, je remarquais la présence de Savanah, ma meilleure amie qui était plus que ravissante ce soir. Déjà qu'elle est belle au naturel, mais alors là, elle est à tomber par terre. D'ailleurs, j'étais tellement éblouie que je n'entendais même plus ce que Camron disait. Ah si, juste quand il me dit que c'était censé être ma meilleure amie et pas mon plan cul. Je lui répondis que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Savanah nous fit signe de la rejoindre elle et les filles, je poussais alors légèrement Camron pour qu'il vienne avec moi. - Allez viens gros ! Dis-je en m'avançant vers les filles. - Salut les filles. Vous êtes superbes. Dis-je alors en déposant un baiser sur la joue de Savanah pour la saluer.

BY .TITANIUMWAY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. EmptyLun 16 Déc - 17:48

S'il y avait une période qu'Avery aimait c'était celle des fêtes de fin d'année. Les gens devenaient tout à coup plus aimables et plus solidaires. Ils pensaient au partage et la magie de Noël faisait son oeuvre dans le coeur des enfants mais aussi des plus grands. A contrario c'était aussi le moment de l'année où il avait le plus de boulot. C'est ainsi qu'il avait du récupérer un malade pour l'amener à l'hôpital ce soir-là. Et cela lui prit plus de temps que prévu à cause des embouteillages. Tout le monde était de sortie pour aller à la fête organisée par le maire. Lui aussi avait décidé d'être de la partie, bien qu'il serait sans doute en retard et parmi les derniers convives arrivés. Peu lui importait, il tenait vraiment à être présent lors de cette soirée. En effet, celle-ci étant organiser pour une oeuvre caritative Avery ce sentait concerné par cette cause. Il fallait dire que durant ses rares moments de libre, il était bénévole pour certaines associations et parfois aussi pompier volontaire. Mais ces derniers temps, son emploi du temps ne lui permettait pas d'être aussi présent qu'il le voulait. Il était bien du genre à se tuer à la tâche, mais il savait pertinemment qu'il ne ferait pas long feu en gardant un rythme de vie soutenu. Etant responsable de la vie des personnes qu'il transportait dans son ambulance, il avait donc choisi de ralentir la cadence et avait du, à contre-coeur laisser de côté le bénévolat. Cela ne l'empêchait de venir en aide à des personnes en difficulté qu'il croisait au quotidien, qu'il s'agisse de sans abris ou de personnes âgées avec peu de moyens. Pourtant, il n'avait pas de gros moyens financiers et avait juste de quoi vivre correctement mais cela ne l'empêchait pas d'aider en donnant de son temps et surtout de sa personne pour les orienter vers les associations qu'il connaissait.

Avery prit donc rapidement une douche et enfila un costume 3 pièces blanc. Il ajouta à sa tenue, une cravate vert clair et des mocassins blancs. Notre ambulancier n'avait pas l'habitude de s'habiller de la sorte au quotidien mais il avait dans l'idée que cela allait être une soirée plutôt chic. D'ailleurs, ce n'était qu'une idée car dans les faits, il ne côtoyait que rarement ce genre de soirée mondaine. Mais c'était pour la bonne cause et c'était ce qui l'avait motivé à s'y rendre à tout prix, malgré la fatigue quitte à être mal à l'aise. Il prit ses clés en vitesse de voiture et sorti de son appartement en catastrophe. Dans la précipitation, il avait complètement oublié le billet d'entrée. Il fit demi-tour et se précipita vers son appartement. Décidément, le temps jouait contre lui. Il aurait peu fière allure si lorsqu'il arriverait à la salle de concert, la fête serait finie. Il sauta au volant de sa voiture et démarra en trombe. Tous les signaux lui avaient été envoyés pour lui faire comprendre que ce serait sa soirée mais Avery avait la ferme intention de forcer le destin. C'était sans compter sur le sort qui s'acharnait car le malheureux fut pris de nouveau dans les embouteillages.

* C'est un vrai cauchemar je n'y arriverai jamais *

Il avait de la patience beaucoup de patience et il lui en fallut car au bout d'une demi-heure d'attente, il put enfin se garer dans le parking, où avait été mis en place la surveillance et le contrôle de chaque voiture qui arrivait. C'était la raison principale de tout cet embouteillage et Avery fut soumis au même traitement que les autres et une fois arrivé au niveau du contrôleur il baissa la vitre. Pour son plus grand malheur, celui qui faisait le contrôle était une connaissance et ce dernier commença à lui parler.

"- Hey Avery! Merci d'avoir sauvé ma tante la dernière fois ! Dieu merci  et aussi grâce à toi elle va mieux maintenant ! Alors comme ça tu fais aussi dans le caritatif hein ? J'espère que tu vas passer une bonne soirée, tu peux passer c'est bon !

- Bonsoir! Ce n'était rien je ne faisais que mon boulot ! Et je fais ce que je peux pour aider les autres surtout en cette période de fin d'année! Merci bonne soirée à toi également."

Il ne fallait pas demander à Avery le nom de la personne à laquelle il venait de parler car il l'ignorait. Tous les jours il voyait pleins de monde et c'était absolument impossible pour une personne doté d'un cerveau normal de retenir tous les prénoms . Et Avery était loin d'avoir la prétention d'être un surdoué, il ne pouvait donc pas se rappeler de tout le monde. Ce qu'il avait retenu c'était surtout les précieuses minutes perdues à lui parler. En y réfléchissant, celles-ci étaient surtout gagné car lorsqu'il sortit de la voiture, une fois celle-ci garée, la voiture qui était derrière lui était encore en train de fouiller. Finalement, il y avait du bon à connaître les gens et Avery venait d'en faire l'expérience. Il arriva enfin à la salle de concert redécorée pour l'occasion et lorsqu'il mit les pieds il fut à la fois impressionné et ébloui. Il y avait de la lumière, beaucoup de lumière peut-être même trop. Mais surtout, il y avait une foule de monde. Après que ses yeux se soient habitués à tant de luminosité, il put enfin admirer les décors de Noël qui étaient tous plus magnifiques les uns que les autres. On se croyait dans un vrai conte de fée et il y régnait une atmosphère quasiment magique. Il se mit alors à observer les personnes en présence. Et il fallait avouer que le côté rouge et blanc était particulièrement bien choisi et donnait un effet resplendissant à la salle. Lui s'était aussi habillé en blanc, mais ce n'était qu'un heureux hasard car il n'avait en tout et pour tout qu'un seul et unique costume. Il reconnaissait certains visages et d'autres ne lui disaient rien du tout mais il devait avouer que les gens étaient au rendez-vous. Et cela était vraiment encourageant. Dans un métier comme le sien, l'on avait besoin de croire en l'humanité et en la solidarité. Avery y croyait déjà mais lorsqu'il voyait tant de monde mobilisé pour une bonne cause, il se sentait utile et se disait que tous les efforts qu'il donnait au quotidien n'étaient pas vain.

Notre ambulancier, décida alors de se précipiter vers le buffet et se servit une coupe ... d'eau. Pour se faire, il avait du arroser le gentil pot de fleur qui se trouvait à côté du buffet. Ils n'avaient pas pensé à ceux qui ne buvaient pas et même si Avery pouvait se permettre un verre, il n'allait avait soif après avoir passé autant de temps dans les embouteillages. Il voulait donc se désaltérer et pour cela l'eau lui était nécessaire. Il finit par boire sa coupe d'une traite, puis s'en servit un deuxième qu'il but de façon plus modérée. Il espérait que le minimum de monde possible ait vu ses actes. Même s'il savait que parmi la foule il y avait quelque personnes qui l'avait vu. Tant que personne ne venait ne lui demander des explications il ne s'en tirerait pas si mal. Et quand bien même, par malheur on viendrait à le questionner sur le sujet, il aurait un argument de poids qui était des plus véridiques. A tout moment de la nuit on pouvait l'appeler pour le boulot et il ne pouvait donc pas de boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool. Les personnes intéressées finiraient par comprendre si leur expliquait, mais il préférait ne pas avoir à le faire. Toujours au buffet, Avery en profita pour prendre quelque chose à grignoter et jeta un oeil aux alentours, espérant ne pas avoir été le centre d'attention de qui que ce soit. Lui qui avait fait franchi tant d'obstacle pour venir à cette soirée , il ne pouvait pas vraiment dire qu'elle s'annonçait sous les meilleures auspices. Mais étant un grand optimiste, il savait que le charme de ces soirées étaient justement de basculer au moment où l'on s'y attendait le moins. Au détour d'une rencontre, d'une danse ou d'un regard, un rien pouvait suffire à changer la donne.    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (∞) snowflake ball : scène commune.   (∞) snowflake ball : scène commune. Empty

(∞) snowflake ball : scène commune.
Page 1 sur 1