« les vrais amis se comptent sur les doigts de la main » eliane, allie.
Aujourd'hui, j'étais de repos. Et autant dire que j'ai horreur de ces journées où je n'ai strictement rien à faire car tous mes proches sont occupés à travailler et que les émissions à la télé sont plus idiotes les unes que les autres. Du coup, je décidais d'aller sur internet pour regarder des sites de vêtements et faire des achats, mais au final, mon idiot d'ordinateur se mit à me lâcher à ce moment là. Le vendeur m'avait dit qu'il ne tarderait pas à rendre l'âme mais je ne pensais pas que ce serait au moment où j'en aurai le plus besoin. Au final, je me rendis à la boutique pour pouvoir en acheter un autre et l'avoir dans les plus brefs délais, mais je ne pouvais pas accéder ni à mes comptes, ni à mes mails. Et encore moins baver devant de potentielles nouvelles fringues. Ni une ni deux, étant déjà pour acheter le nouvel ordinateur, je décidais de me rendre dans un cyber café afin de pouvoir faire ce que j'avais prévu à la base. Je n'allais pas me ruiner pour une heure de connexion et au moins je serais contente d'avoir fait ce que je voulais faire de ma journée. Je me mis alors en route et en quelques minutes j'entrais dans la fameuse boutique. Je trouvais un ordinateur près de la fenêtre, et après avoir réglé pour une heure d'accès, je m'installais et commençais à faire mon affaire.
Eliane Pitzburry "i just wish you were a normal guy"
∞ messages : 96
Sujet: Re: (∞) stupid technology Lun 27 Jan - 17:37
❝ stupid technology
• feat. Allie •
Avant d'aller chez Vogue magazine où je travaillais depuis des années maintenant j'avais pris l'habitude de m'arrêter au cyber café qui se trouvait dans la rue, en ce moment ma vie était totalement changée depuis le décès de mes parents dans un accident de voiture j'avais la responsabilité de ma petite sœur de dix sept ans. Cette dernière venait de s'installer chez moi dans mon appartement de New York cela ne la changeait pas du tout de son ancienne vie car elle aussi avait vécu durant des années mais avait du suivre nos parents pour Washington. Après avoir pris mon petit déjeuné je partis rapidement vers le lieu où j'avais mes habitudes en arrivant là bas je vis Allie installée près de la fenêtre devant un ordinateur parfois le hasard faisait bien les choses, nous étions voisines et toute suite le courant avait parfaitement passé entre nous deux en même temps c'était une fille vraiment adorable il n'y avait aucun doute là dessus. - Coucou la belle, toi aussi tu as tes habitudes ici ? lui demandais je assez curieusement c'était quand même la première fois que je la croisais ici alors peut être était-elle nouvelle ici. - Comment tu vas ? La place est libre à côté de toi ? demandais je une nouvelle fois à la jeune femme en lui montrant l'ordinaire qui était libre à la table à côté d'elle, cela nous donnerait peut être l'occasion de parler toutes les deux. Cela me faisait plaisir de la croiser ici et vu que j'avais quand même une heure devant moi j'aurais l'occasion de parler avec elle si elle avait le temps bien sur, peut être avait-elle un programme ici.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Jeu 30 Jan - 20:52
Mon ordinateur ayant rendu l'âme il y a quelques jours, je me retrouvais d'utiliser l'ordinateur du bureau ou bien ceux dans des endroits publics. Mon téléphone étant une antiquité, je n'avais pas accès à internet, ou quoique ce soit, dessus. Comme il m'en fallait un nouveau et que j'avais assez d'argent de côté pour en racheter un, j'en profitais pour aller en centre ville pour trouver mon bonheur. Finalement, ce fut rapidement réglé étant donné que je savais ce que je voulais: le contraire de mon ordinateur précédent. J'avais opté pour un modèle assez sophistiqué et qui donc, alourdissait la note, mais quand il faut, il faut. J'avais besoin d'accéder à mes mails, et autres du coup en passant devant un cyber café sur le chemin du retour, je décidais de m'arrêter afin de pouvoir le faire. Je m'installais près de la fenêtre pour ne pas être oppressée dans la pièce. Alors que je venais de m'identifier et de me connecter, une voix familière me tira de mes pensées. Eliane. Nous avons été voisine pendant des années, et je considère cette fille comme une de mes meilleures amies. Elle est adorable, il n'y a pas de doute là-dessus et je sais que je peux compter sur elle. « Coucou toi! » commençais-je dans un premier temps, contente de la voir, même si c'était une rencontre au hasard. « C'est la première fois que je viens ici à vrai dire. Mon ordinateur a rendu l'âme, et comme je n'aurais pas le nouveau avant quelques semaines, je me suis dit que c'était la meilleure solution de venir ici » expliquai-je alors, avec un mince sourire sur les lèvres. « Tu viens souvent ? » lui demandais-je ensuite par simple curiosité. « Je vais bien et toi, comment ça va ? C'est libre, installe toi » dis-je, en lui tirant la chaise d'à côté pour qu'elle puisse s'installer à côté. Voilà comment allier l'utile à l'agréable.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Ven 31 Jan - 17:48
❝ stupid technology
• feat. Allie •
Comme à mon habitude j'avais opté pour un petit arrêt au cyber café cela me permettait de me vider la tête mais aussi de sortir de la maison parce que franchement en ce moment avec ma sœur qui venait de s'installer chez moi après le décès de mes parents c'est vrai qu'en ce moment la vie n'était pas vraiment rose mais on faisait avec et je tachais vraiment de ne pas laisser tomber. Arrivée là bas je regarda autour de nous et remarqua la présence d'Allie que je connaissais depuis un moment, nous étions voisines et franchement le feeling était vraiment très bien passé ce qui était vraiment rassurant car dans cette immense ville c'était vraiment important d'avoir des amies. Je pris la direction de la jeune femme afin de la saluer c'est à ce moment là qu'elle m'avoua que c'était la première fois qu'elle venait ici ajoutant que son ordinateur avait rendu l'âme, les trucs électroniques c'étaient vraiment de la merde parfois, - je vois les ordinateurs sont vraiment capricieux parfois heureusement qu'il y a des endroits comme ici pour nous rendre service quand on a besoin répondis je en lui adressant un léger sourire. Elle me demanda si je venais souvent ici et si j’allais bien ajoutant que je pouvais m'installer à côté d'elle sachant qu'il n'y avait personne pour le moment, - je viens ici depuis un moment j'ai découvert cet endroit par hasard et j'ai toute suite aimé, ça peut aller pour moi lui dis je en adressant un léger sourire, je n'allais quand même pas pourrir l'ambiance avec mes soucis avec ma sœur ou encore avec le décès de mes parents. Je m'installa donc à côté d'elle pour me placer devant un ordinateur moi aussi c'était une petite habitude que j'avais avant le boulot de jeter un coup d'oeil sur les autres magazines et sur les potins des people parfois cela me donnait de l'inspiration et cela me destressée vraiment et je dois dire que j'en avais vraiment besoin.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Dim 2 Fév - 14:31
Je n'ai jamais eu de chances avec les objets électroniques comme les téléphones ou bien les ordinateurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un téléphone obsolète et qui ne marche qu'à moitié, de peur de la casser. Si celui là venait à rendre l'âme cela ne m'embêterait pas plus que cela mais s'il valait plus de cinq cent dollars, j'en serai malade. Comme mon ordinateur venait sauvagement de me lâcher, je décidais de me rendre dans un cyber café de la ville pour pouvoir faire ce que j'avais à faire sur le web. J'étais un peu perdu dans ce genre d'endroit mais après tout, j'en avais besoin donc pourquoi pas. Je venais de payer pour une heure d'utilisation et de m'installer devant un poste quand je fus rejointe par Eliane, une très bonne amie à moi. Nous nous étions connues dès mon arrivée dans la grosse pomme et elle m'a gentiment prise sous son aile dès le départ. Ne connaissant ni la ville ni la culture, elle m'a énormément aidé à m'adapter à cette nouvelle vie et pour cela je lui en serais toujours reconnaissante. « C'est clair, heureusement que des gens ont eu la bonne idée de conserver des lieux pareil sinon je serais probablement obligée de retourner au commissariat rien que pour consulter mes emails » dis-je simplement, avant de rire légèrement par la suite. Je lui fis comprendre qu'elle pouvait s'installer à côté de moi. « Dans les films et les séries ce genre d'endroit est plutôt bizarre, entouré de geeks mais au final, c'est loin d'être le cas, et je dois dire que c'est agréable de sortir de la maison. » Eliane m'informa également que ça pouvait aller pour elle, mais je sentais bien que son sourire n'était pas totalement sincère. Après des années à la côtoyer, je commençais à savoir quand elle allait vraiment bien ou non, et puis avec le récent décès de ses parents, c'était totalement compréhensible.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Dim 2 Fév - 17:29
❝ stupid technology
• feat. Allie •
J'avais bien fais de passer comme à mon habitude au cyber cafe vu qu'Allie y était installé toute seule, on s'entendait vraiment bien toutes les deux j'étais vraiment tombée sur une voisine vraiment adorable et peu de gens ont la chance de pouvoir dire cela, cette dernière m'informa que son ordinateur l'avait lâche et que c'était pour cela qu'elle était là, visiblement ce n'était pas son genre de venir ici. Elle reprit en disant qu'heureusement que des gens avaient décidé de faire des endroits pareils car cela sauvait beaucoup de monde, c'est clair que vu le nombre de personne présentes actuellement il n'y avait aucun doute sur la question, - c'est clair puis c'est l'occasion ici de boire tranquillement un cafe ou de rencontrer d'autres personnes je trouve ça pas mal du tout lui confiais je en adressant un léger sourire. Allie m'informa que la place à côté d'elle était vide voilà pourquoi je partis m'y installer sans perdre de temps, en ce moment 'javais vraiment besoin de me changer les idées entre la mort de mes parents il y a deux semaines et le fait que ma sœur qui me détestait était installée chez mi en même temps vu qu'elle était encore mineur elle n'avait pas vraiment le choix. Allie reprit la parole en disant que dans les films ce genre d'endroit n'était pas comme là ce qui me fit rire alors là elle avait une opinion totalement fausse pour le coup car ici c'était plutôt cool avec une belle décoration, des ordinateurs plutôt pas mal tout comme les boissons qu'on servait ici, - tu regardes des vieux films toi, parce qu'ici c'est pas du tout le cas, j'ai pris l'habitude depuis que je me suis installée seule dans mon appartement d'y venir souvent cela permet de sortir du quotidien et parfois cela me donne vraiment des idées pour Vogue en voyant différentes personnes avec leurs looks totalement décalés parfois avouais je en lui adressant un léger sourire. Ce que j'adorais dans cette ville c'était les personnes qui 'étaient totalement différentes et vairées au niveau du look au moins personne ne se copiait et parfois cela faisait du bien de voir des gens qui sortaient du lot et je dois avouer que le meilleur moyen pour trouver de l'inspiration c'est de s'immerger dans la vie quotidienne cela ne fait aucun doute. - Alors à part cet ordinateur complètement mort que se passe t-il pour toi en ce moment ? Lui demandais je en souriant, avec son boulot elle ne risquait pas de s'ennuyer sur ce point on se ressemblait énormément en effet nous avions toutes les deux un travail très prenant, pour moi mon travail était toute ma vie et je me donnais toujours à fond dans ce que je faisais en même temps j'avais toujours rêvé de travailler chez Vogue et avec de la ténacité j'avais réussi ce qui faisait ma fierté.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Jeu 20 Fév - 11:05
En allant au cyber café, je ne m'attendais à pas tomber par hasard sur Eliane, une très bonne amie. Finalement ma journée prenait une autre tournure et ce n'était pas pour me déplaire. Entre mon ordinateur qui venait de rendre l'âme, la fatigue et tout le reste, j'avais bien besoin de passer du temps en compagnie d'une personne chère à mes yeux. Nous discutions des points positifs des cyber café, dont j'ignorais l'existence avant aujourd'hui. Je m'étais contentée de croire les clichés comme quoi seulement des geeks viennent ici et comme quoi ils passent des heures à jouer à des jeux vidéos. Mais ce n'était pas le cas ici et comme Eliane venait de le dire, c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. « Tu as raison. Je pense que je vais venir plus souvent maintenant, ça me sortira de ma routine » confiai-je alors avec un léger sourire. Quand elle fut installée à mes côtés, je lui expliquais ce que je pensais sur ce genre d'endroit et visiblement je la fis rire de penser de la sorte. « Mais c'est vrai, avoue le ! Dans les films, même ceux où il y a des meurtres on trouve forcément un geek derrière son ordinateur qui a tout manigancé depuis un cyber café de peur de se faire attraper chez lui » dis-je dans un premier temps, tout en riant. « Mais j'admets que je me suis trompée et que ce genre d'endroit a évolué, et dans le bon sens, donc ça ne m'étonne pas que cela t'inspires pour ton boulot » terminai-je, en fermant la page web de mes e-mails. Eliane me demanda par la suite ce qu'il y avait de neuf dans ma vie, mis à part le fait que mon ordinateur ait rendu l'âme. « Pas grand chose de passionnant tu sais, je suis souvent au commissariat ou sur le terrain pour arrêter les vilains! Je n'ai pas vraiment eu le temps de sortir ou de rencontrer du monde, mais je pense qu'il va falloir qu'on prévoit une sortie, j'ai besoin de prendre l'air. Je me sens plutôt seule » dis-je alors à mon amie, sachant que je pouvais me confier à elle. « Et toi alors ? » la questionnais-je à mon tour, en prenant une voix beaucoup plus enjouée.
Sujet: Re: (∞) stupid technology Dim 23 Fév - 18:14
❝ stupid technology
• feat. Allie •
C'était devenue une habitude que je me balade au cyber café et je dois dire que ce lieu était vraiment accueillant au moins cela me changeait du travail ou tout le monde passait leur temps à courir alors parfois s'accorder une pause comme cela c'était quand même le mieux puis cela me donnait parfois des idées pour les prochains projet de Vogue. En effet selon moi il faut s'inspirer de la vie en générale pour trouver des choses qui peuvent plaire aux gens en prenant bien sur le temps d'ajouter une touche d'originalité. En voyant Allie toute seule je partis vers elle lui demandant si je pouvais m'installer à côté d'elle sachant que l'ordinateur était vide puis cela nous donnerait l'occasion de parler toutes les deux sachant qu'on avait pas eu l'occasion de le faire depuis un moment. C'était la première fois qu'elle venait ici mais elle avait l'air d'aimer d'ailleurs elle allait y venir plus souvent afin de sortir de sa routine en tout cas sur moi ça marchait et parfois je rigolais en voyant des gens assez étranges venir ici, comme on dit il faut de tout pour faire un monde. Sa première idée était que beaucoup de geek était des meurtriers ce qui me fit rire quand même, c'était sans doute son métier qui ressortait mais moi j'étais souvent ici et je n'avais tué personne d'ailleurs je n'avais jamais fais de mal à qui que ce soit de toute ma vie « n'importe quoi c'est ton métier qui te rend folle je crois, regardes moi est ce que je suis une meurtrière pourtant je passe pas mal de temps sur un ordinateur dans la journée » dis je en riant légèrement, en même temps pour se tenir au courant au courant des nouveautés, tout de passait sur internet. Elle avoua que pour le coup elle avait eu tord et surtout que ce genre d'endroit avait bien évolué, « tu as vu c'est cool ici puis j'aime bien l'ambiance, la décoration vintage et tout puis leur café est le meilleur de la ville c'est une bonne raison pour que je vienne le prendre ici le matin » avouais je en adressant un léger sourire, au moins ça me mettait de bonne humeur avant de commencer ma journée. Rapidement elle me parla de sa vie et de son métier je savais qu'elle l'adorait en même temps c'était pas étonnant comme chose je crois qu'à sa place j'aurais adoré moi aussi, Allie me proposa qu'on sorte un de ces soirs car elle se sentait seule parfois. « Je comprends tu sais moi aussi à part le boulot, ma sœur qui vient de revenir en ville pour vivre chez moi il ne se passe pas grand chose puis une soirée entre filles ça peut que nous faire du bien, peut être qu'on va rencontrer des garçons qui sait » répondis je tout simplement en souriant, il fallait toujours y croire enfin moi je me prenais pas la tête avec les histoires de garçon après tout j'avais le temps ! Je ne savais pas si elle était au courant que mes parents étaient mort dans un accident de voiture à Washinghton il y a quelques semaines mais oui ma vie avait changé radicalement car maintenant j'étais la personne en charge de ma petite sœur vu qu'elle était mineur encore.