Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 i'm glad to see you again ; allie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornella Dubois

Ornella Dubois


∞ messages : 59

i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie EmptyJeu 20 Fév - 12:35

i'm glad to see you again ; allie Ttttttttttttttttttttttt

    Et voilà, encore un jour de boulot. Depuis que j'ai arrêtée mes études, il faut l'avouer, les jours se ressemblent. Je me lève, je me prépare et je pars travailler. Je ne dois pas me plaindre, cette vie je l'ai choisi. Lorsque j'ai décidée d'arrêter mes études, mes parents étaient très déçu. Ils ont toujours pensés que je finirais médecin, que je suivrais leurs voies. Mais, ils ont fini par comprendre, ils ne sont pas non plus le genre de parents qui obligent leurs enfants à faire des choses qu'eux ne veulent pas, et je pense que c'est une bonne chose. Alors me voilà serveuse à New York, plus précisément à Manhattan, pas très loin de chez moi. Je ne mettais qu'une vingtaines de minutes pour y aller, je faisais donc comme souvent le trajet à pied. Je m'étais assez bien habituée à cette ville, ce pays. Bon c'est sur, on me disait souvent que j'avais un petit accent français, mais apparemment il plaît, je ne vais donc pas m'en plaindre. Arrivée au restaurant pour une énième journée de travail, je repris mes habitudes. Le matin, nous devions ranger, mettre en place les tables etc. Le midi arrivé, les premiers clients s'installèrent. Ici, l'heure de déjeuner était assez calme, il y avait la plupart du temps des personnes âgées, des touristes ou ceux qui venaient penser pendant leurs pauses. Eux, je ne les aimais pas tellement, en fait, la plupart du temps, ceux qui viennent pendant leur pause ne pensent qu'à leur travail, ils sont très souvent désagréable, et très radin sur les pourboires. Bon, je n'ai pas de soucis d'argent, mais oui cela fait toujours plaisir de recevoir un petit pourboire. Après ce calme du déjeuner, le reste de la journée était assez "cool", pratiquement personne ne venait, nous étions donc assez tranquille. Puis le soir venait, un moment que je redoutais assez. Le soir, nous étions toujours débordés, le restaurant était toujours rempli, et parfois, avec la fatigue il était très dur de travailler. Ce soir là, comme souvent dans le mois, des personnes comme des banquiers, policiers, médecins etc. venaient ici, ils se retrouvaient tous ensemble pour manger ou boire un coup. Nous nous étions habitués à eux, ils nous étaient familier. En parlant de cela, il y avait une personne avec qui j'avais pu sympathiser. Allie, elle était venue il y a quelques mois avec ses collègues, et l'un d'eux m'avait dragué, mais tout en étant lourd. Ne voulant pas perdre mon boulot, je ne pouvais pas réellement lui demander d'arrêter, du moins je l'avais fais, mais étant donné la façon qu'il avait de me draguer, habituellement je me serais énervée. Ici, ce n'était pas possible, c'est alors qu'Allie m'avait aidé, c'était grâce à elle que cet homme m'avait laissé tranquille. Je suis donc toujours contente de la voir, de plus nous avons pu faire quelque peu connaissance, et elle semble être une fille très intéressante. Je me disais donc que j'irais lui parler, mais pour le moment c'était impossible. Un autre serveur s'occupait de sa table, et il y avait trop de monde pour que je puisse lui parler, mais quand mon regard croisa le sien, je lui souri en guise de bonsoir. Je savais que j'irai lui parler lorsque qu'il y aurait moins de monde, ou tout simplement quand j'aurais fini mon service. Oui, car en venant le matin, je m'arrêtais de travailler assez tôt, c'est au moins un point positif. 



Dernière édition par Ornella Dubois le Ven 21 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie Scott
"i just wish you were a normal guy"
Allie Scott


∞ messages : 850

i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: Re: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie EmptyJeu 20 Fév - 13:25



Ce soir, mes collègues et moi avions décidé de nous faire une nouvelle fois une sortie tous ensemble. Ce genre de soirée nous permet de tous nous connaitre un peu plus et renforcer nos liens, ce qui est fort utile quand on travaille en équipe comme nous. Et puis faire confiance à ses coéquipiers permet d'être déjà plus serein pendant une mission assez dangereuse, et autant dire qu'à New York, toutes les affaires ne sont pas de tout repos. Comme d'habitude, nous nous rendions dans un restaurant de Manhattan où le personnel était agréable et les repas toujours un délice. Pas besoin de se rendre dans un restaurant gastronomique pour se régaler finalement. C'est d'ailleurs là-bas que j'avais fait la connaissance d'Ornella, une jeune française qui avait débarqué à New York il y a quelques années. Pendant l'une de nos soirées entre collègues, l'un d'entre eux s'était montré assez entreprenant avec elle et la voyant désespérée de ne pas pouvoir l'envoyer sur les roses, je m'étais sentie obligée de le faire pour elle. J'ai horreur des hommes lourds comme lui, et en général il n'était pas comme cela, mais ce soir là, l'alcool l'avait révélé sous un tout autre jour. Depuis, nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec Ornella et elle semble être une jeune femme adorable, et nous nous entendons très bien, bien que je la connaisse encore peu.
Nous venions de nous installer à notre table quand un serveur arriva pour prendre nos commandes. Je pris ce que je mange d'habitude quand nous venons ainsi qu'un cocktail pour me délasser de ma longue journée. Après quelques minutes, j'aperçus ma nouvelle amie au loin, m'adressant un sourire. Elle ne nous servirait pas ce soir mais nous aurions sûrement l'occasion de discuter une fois son service terminé. Je n'hésiterais pas à faire faux bond à mes collègues pour passer un peu de temps en sa compagnie. Je lui rendis alors son sourire pour la saluer à mon tour, tout en lui adressant un petit signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella Dubois

Ornella Dubois


∞ messages : 59

i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: Re: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie EmptyJeu 20 Fév - 17:27



    Lorsque l'on est jeune, nous n'avons qu'une seule envie : en finir avec les études, nous voulons être libre, ne plus aller en cours, devenir autonome, enfin avoir un boulot quoi. Mais lorsque nous arrêtons l'école pour travailler, nous n'avons qu'une seule envie, reprendre les cours. Voilà, c'est comme cela, l'être humain est un éternel insatisfait. J'avais au moins une chance, je savais qu'après une petite année de travail, je reprendrais mes études, même si je ne savais pas encore des études de quoi. Alors me voilà aujourd'hui, serveuse dans ce restaurant new yorkais. Je regarde l'horloge, plus que vingt minutes de service et je peux enfin souffler. Les journées sont longues, surtout en tant que serveuse. Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres boulot, mais être serveuse veut dire être debout toute la journée, rencontrer des clients exécrable parfois, devoir servir les gens etc. Oui moi je trouve ce travail assez fatiguant. A la fin de ses longues, très longues dernières minutes de travail, j'avais enfin fini. A ce moment là, comme à mes habitudes, je parti me changer dans le genre de vestiaire. Habituellement, après avoir souhaité bonne chance à mes collègues qui allaient continuer de travailler, je rentrais directement chez moi. Mais, ce soir j'avais vu qu'Allie était venue avec ses collègues. Je ne voulais pas la déranger en arrivant à sa table, j'ai quand même été bien éduquée, et je savais que ce n'était pas très bien de faire cela, mais, ne pas aller lui dire bonsoir ne serait pas mieux. Je me dirigea donc vers sa table, et salua d'un bonsoir tout le monde, en évidemment leur souhaiter un bon appétit. Je pense qu'Allie avait compris que j'étais venue pour la voir elle plutôt que ses collègues, c'est pourquoi elle se leva à mon arrivée. «Bonsoir Allie, j'espère que je ne te dérange pas trop, mais je me suis dis que ça ne serait pas vraiment poli de ne pas venir te dire bonsoir.» On s'éloigna ensuite de la table, je ne voulais pas non plus rester avec tout le monde, bien que cela me gênait assez qu'elle vienne avec moi alors qu'elle était venue avec ses collègues. Je ne souhaitais pas non plus l'accaparer pendant des heures, mais lui parler me faisais plaisir. J'avais pu voir qu'elle était quelqu'un de gentil, et je pense qu'il est important de côtoyer ce genre de personne. Je suis de ceux qui pensent que nous devenons ce que nous sommes grâce à ceux qui nous entourent. Je ne tiens pas par là à dire que je suis influençable, mais je sais que si plus jeune je n'avais été qu'avec des gens qui par exemple seraient méchant, passerait leur temps à se droguer, ou bien d'autres choses, il est possible que je ne sois pas devenue celle que je suis aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Allie Scott
"i just wish you were a normal guy"
Allie Scott


∞ messages : 850

i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: Re: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie EmptyVen 21 Fév - 13:07



J'adorais sortir avec mes collègues après une longue semaine de travail. Nous nous entendions tous très bien, même si parfois des conflits naissaient, que ce soit pendant nos sorties personnelles ou bien sur le terrain. Après tout, s'il n'y avait pas d'embrouilles, ce ne serait pas sain et cela impliquerait que nous sommes tous des hypocrites, n'osant pas dire quelque chose quand nous le pensons. Cette semaine rien de bien passionnant s'était passé au commissariat mais j'étais malgré tout ravie d'être en weekend et de pouvoir me reposer. Mine de rien la paperasse à faire est assez fatigante car une erreur peu coûter cher. Histoire de décompresser nous nous étions rendus au restaurant que nous fréquentons d'habitude tous ensemble, et nous nous étions installés à une table. Un serveur débarqua quelques minutes après afin de prendre nos commandes et entamer la préparation de nos plats et boissons. Au loin, tandis que je demandais à mes collègues quelles boissons ils avaient choisi, j'aperçus Ornella, une jeune femme que j'avais rencontré ici quelques mois auparavant, m'adresser un sourire en guise de bonsoir. Je lui adressai à mon tour un signe de la main et répondis à son sourire tout en terminant ma conversation. Ce serait loin d'être poli de m'arrêter en plein milieu et de me lever pour aller la voir. Elle était probablement en service d'ailleurs, donc l'occasion de discuter se présenterait sûrement un peu plus tard.
Nous étions en train de faire des blagues sur l'un de nos collègues tout en patientant le temps que nos plats soient préparés. Ornella arriva alors près de moi, et salua tout le monde. Je m'excusai alors et quittai la table quelques instants pour discuter avec ma nouvelle amie. ]« Bonsoir. Non tu ne déranges pas du tout, c'est bien de s'éloigner de cette bande d'andouille de temps en temps » dis-je alors en riant légèrement. « Comment vas-tu ? Tu as fini ton service ? » demandai-je par la suite, lui adressant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella Dubois

Ornella Dubois


∞ messages : 59

i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: Re: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie EmptyVen 21 Fév - 20:28

Nous voilà éloignée du groupe, il faut l'avouer, j'étais plutôt contente qu'on s'éloigne de ses collègues. Bon c'était assez logique, du moins que si elle n'avait envie de parler, mais je pense que cela aurait pu être bizarre que l'on reste papoter à côté de ses collègues. « Bonsoir. Non tu ne déranges pas du tout, c'est bien de s'éloigner de cette bande d'andouille de temps en temps » je ris quelque peu à sa remarque, puis elle ajouta « Comment vas-tu ? Tu as fini ton service ? » après cette question, je regarda autour de moi, j'avais senti que quelqu'un avait posé son regard sur moi. Il s'agissait de son collègue qui m'avait dragué il y avait quelque temps. Je n'y prêta pas plus d'attention et déposa à nous mon regard sur Allie « Oui je viens tout juste de finir, après une longue et dur journée. Et puis oui, je vais très bien et toi ? Je pense que tu m'entendra rarement dire le contraire ! » C'est vrai que je n'aimais pas me plaindre. Bon en tant qu'être humain on le fait tous, mais je ne suis pas de ce genre de personne qui aime dire que tout va mal afin d'avoir un peu d'attention, à moins que ce soit vraiment des amis proche avec qui nous pouvons nous confier. Mais je préfère toujours dire que je vais bien, cela m'empêche de devoir tout expliquer. Tout le monde n'est pas censé tout savoir sur ma vie personnelle. Et puis, de toute façon j'allais très bien, alors pourquoi dire le contraire. Ensuite, je regarda de nouveau autour de moi, il y avait une table libre, ou nous les serveurs allions souvent, je lui fis donc signe pour qu'on s'y installe. Je savais qu'aucun client ne serait placé à cette table, cela n'allait donc pas déranger. « Vous avez été servis ou pas encore ? Parce que si tu veux je peux aller les voir pour qu'ils se dépêchent ! » Lorsque quelqu'un m'aide, je me sens toujours redevable, même pour un rien. Il me semblait donc normal d'essayer de faire en sorte que tout ce passe bien pour elle et ses collègues. Bon j'avoue que j'aurais aimé trouvé mieux, mais ce n'était pas ce soir là que j'allais arrêter de lui parler, j'avais encore le temps pour trouver mieux. C'est dans ma nature, faire plaisir aux gens, et d'autant plus à ceux qui m'ont aidés. Mes parents m'avaient éduqués de la sorte, c'était naturel dans un sens, enfin je ne me forçais pas. Pour moi faire plaisir aux gens me remplissait de bonheur, même s'il s'agissait que de faire rire quelqu'un. Je me souviens qu'une fois, lorsque j'étais encore au lycée, j'avais, de par mon comportement, fais rire un garçon. Je voyais bien que ce n'était pas un rire moqueur, et moi cela m'avait rendue heureuse. La preuve, je m'en souviens encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i'm glad to see you again ; allie Empty
MessageSujet: Re: i'm glad to see you again ; allie   i'm glad to see you again ; allie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i'm glad to see you again ; allie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (∞) i am so glad i found you.
» allie ✤ here we are.
» allie ✤ say something i'm giving up on you
» i need some salt. (allie).
» allie ✤ déménagement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
NEW YORK CITY
 :: manhattan. :: restaurants
-
Sauter vers: